mercredi 30 avril 2014

Avoir de belles jambes pour l'été !


Salut à toutes !

Une question se pose en ce début de printemps/été, comment faire croire que « non mais jambes ne font pas une pub de blancheur éclatante ! » ? Sacré question… mais j’ai réfléchi pour vous, n’ayez crainte ! J




Bon nos jambes partent avec pas mal d’handicap, parce qu’en plus de faire la pub de blancheur éclatante, elles voulaient tourner le prochain Star Wars dans le rôle de … Chewbacca ! Et oui, on le sait toutes, pendant l’hiver, les collants sont nos amis et du coup on oubli nos petites gambettes !
 

 
C’est mal, très mal, mais bon à tout problème sa solution nan ? Mais oui Don’t Worry…Be sexy ^^

Bon on cause, on cause mais on n’agit pas vraiment alors place à l’action !

1ère étape : on investit (mais pas trop ^^) dans un gel douche pour peau sèche : mon préféré ? Le Vendôme surgras ! Il existe en trois parfums et est absolument génial !!!!


  


2ème étape : on achète, soit un gel douche exfoliant, soit un gommage pour le corps (j’ai un échantillon très vieux que je vais finir, mais dès que je l’ai fini (ça devrait pas être trop long ^^) j’en achète un vrai et je vous dit tout ;) )

3ème étape : Selon ses habitudes, on prend rendez-vous chez l’esthéticienne (si c’est votre cas, passez directement à la 4ème étape, 7. ;) ) ou on achète (ou pas) nos instrument préféré : dans mon cas, j’utilise le rasoir Vénus « Vénus et Olaz » qui est censé ( ?) apporter une hydratation maximale (une revue à venir ;) ). Si vous préférez les rasoirs jetables ou ceux qui s’utilisent avec une mousse, je vous conseille le Vénus Embrace avec la mousse Vénus « Vénus et Olaz ».



4ème étape : Les préparations sont terminées, ACTION !!

1.       Rincez abondamment vos jambes, les poils s’assoupliront et seront plus facile à « raser » ^^

2.       Faites le gommage de vos jambes : ça va permettre d’enlever les peaux mortes, et le « gras » du corps qui pourrez « boucher » la lame du rasoir ^^

3.       Rincez bien bien bien !

4.       1, 2, 3… Rasez ! Normalement tout est fait pour que ça se passe dans de bonnes conditions. Attention tout de même à ne pas vous couper ! Les croutes ne font pas so sexy ^^

5.       Lavez vos jambes avec le magnifique, trop bien, trop hydratant … gel douche (et oui, ce n’est que ça ^^)

6.       Rincez et séchez-vous les jambes. Un petit conseil quand même tapotez vos jambes, plutôt que de les frotter ! C’est  tout aussi efficace et carrément plus doux !

7.       Appliquer une crème hydrante corps pour les peaux hyper sèches, ça va nourrir intensément votre peau et vos jambes n’en seront que plus belles !
 
5ème étape : Sortez ! Mettez vos gambettes à l’air !! Le mieux étant de faire bronzette en maillot, vous pouvez quand même sortir vous balader (ou faire du shopping bien sur ^^) en jupe, robe ou short, ça marche quand même ! Malheureusement vous le remarquerez avec une trace de bronzage :/

6ème étape : Entretenir nos jambes chéries !

1.       Hydratez vos jambes avec la crème magique, matin et soir, même si vous mettez un pantalon. Elles n’en seront que plus belles !

2.       2 fois par semaine, faites-vous un gommage et une bonne hydratation

 
Conseils de routine :

è  Buvez de l’eau !!!  on vous le dit je sais assez souvent, mais on ne vous le dira jamais assez ! il faut boire 1L ou 1,5L d’eau par jour : 2 méga avantages à cette routine
  • Plus vous buvez, plus vous éliminez => vous stockez donc moins les graisses, et si vous faites de la rétention d’eau vous maigrirez !
  • Plus vous buvez, plus vous avez une belle peau ! Scientifiquement et personnellement prouvé !

è Musclez vos jambes !  Pour ce faire, voici  le lien du blog d’une super sportive (tout le monde est super sportif comparé à moi ^^) qui vous explique tout en détail !

Enjoy!!


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire